Témoignage de Benjamine

Je vais vous dire comment Jésus a transformé ma vie.
Je m’appelle Benjamine. Je me suis convertie en mai 2004 et baptisée en janvier 2005.

Je suis née à L’île Maurice où j’ai été baptisée dans une église catholique. J’ai toujours été croyante mais non pratiquante.
Pendant mon adolescence et le début de l’âge adulte, je n’ai rencontré aucun problème particulier, je vivais une vie agréable et très correcte. Mais vers l’âge de 30 ans ma vie a commencé à changer.
Faisant un métier très stressant dans le milieu de l’événementiel, je me suis laissée tenter par les vices de l’alcool, la cigarette et la vie nocturne. Malgré tout je faisais ma prière tous les matins et soirs en demandant à Dieu de m’aider à m’en sortir, car je continuais à partir à la dérive.
Mais c’était ma vie avant que je ne suive le Christ.

En mai 2004, une ancienne collègue m’a accompagnée dans une église où j’ai été puissamment touchée par le Saint Esprit. A ce moment précis, je savais que quelque chose s’était produite en moi. Je n’oublierai jamais cette date le Dimanche 30 mai 2004, c’était le jour de la pentecôte.
J’ai été ensuite conduite à l’église du « CEP – Centre Evangelique Prostestant » de Colombes. J’ai dis OUI à Jésus, je me suis faite baptiser. Une nouvelle vie qui commençait, je rentrais dans le plan de Dieu.

Jérémie 1.5 : “Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère ; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations.”

Entre parenthèse, je n’ai plus jamais revue cette collègue qui m’a amené à dire « Oui » à Jésus. Elle a été l’ange, la messagère que Le Seigneur a utilisé pour me récupérer.

J’étais dans un tourbillon. J’étais perdue, je n’avais pas de repère, il fallait que je m’accroche fortement à cette nouvelle vie, parce que c’était la tornade, le combat fut rude. Entre le OUI et le NON. Entre j’abandonne tout ou je continue à m’accrocher à Jésus. Oh là là, une vraie panique.
Fatiguée de me battre, j’ai pris la décision de m’abandonner entre les mains de Jésus. Jésus a brisé tout ce qu’il fallait briser en moi. Il a commencé à me refaçonner, en douceur, avec beaucoup d’amour.

Je me suis séparée de l’alcool, de la cigarette et de la vie nocturne, sans difficultés, et ceci depuis 13 ans .

Finalement avec persévérance et la foi, avec l’aide de mon Pasteur et les frères et sœurs de l’église, j’ai progressé.
Les études bibliques, les formations, les rencontres avec d’autres chrétiens et surtout la régularité de la lecture de la parole, m’ont permis de grandir spirituellement.
J’ai commencé à entendre la voix du Seigneur, à ressentir la présence du St Esprit. J’ai commencé à recevoir les dons du St Esprit, à avoir des visions et des songes.

Malgré mes erreurs, et mes déviations, Dieu m’a pardonné – et par sa grâce, Il m’a fait connaitre une nouvelle et meilleure vie.

Pour nous sauver, Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ :

  • Pour annoncer le message puissant de la croix,
  • de sa résurrection et le feu de son Saint Esprit –
  • et aussi pour témoigner de son amour et de sa grâce.
Pour l’avancement de son Royaume, Dieu a besoin de nous. De ce fait, je me suis rendue disponible et obéissante à sa voix et à son appel.
Au lieu de la dépendance humaine fondée sur le mensonge qui mène à la mort. J’ai choisi la dépendance divine fondée sur la vérité et qui mène à la vie éternelle.

Autres témoignages

Copy link
Powered by Social Snap