Dans cette école, ce ne sont pas des cours purement théoriques et classiques qui vous seront enseignés. Nous partageons ensemble sur la Parole de Dieu pour la mettre en pratique dans nos vies.

Le but de ces enseignements est :
- D’apprendre à écouter le Saint-Esprit, afin de collaborer avec Lui pour le royaume
- De découvrir les racines de notre foi
- De rechercher à avoir les pensées de Jésus
- D’apprendre à utiliser l’autorité que le Seigneur nous a donné
Moins de religiosité et plus de vie de l’Esprit, c’est ce que ces cours veulent nous apporter de manière ludique et créative, pour que nous devenions des chrétiens « adultes » spirituellement.
Chaque cours est différent. Nous pouvons être amenés à faire des recherches dans la Parole de Dieu par petits groupes, étude inter-active des textes, questions / réponses, temps de prières, louange… Mais aussi : exercices prophétiques, écoute de Dieu, support power point, film, travail personnel présenté….etc, selon les sujets abordés et selon l’inspiration du moment dans la liberté.
Il n’y a pas de « niveaux » dans ces cours, du débutant (nouveau converti) à « avancé » ou « très avancé », il y a de la nourriture pour tout le monde ! Il faut bien sûr venir au cours avec de quoi prendre des notes, sa Bible ou son téléphone avec une application Bible.
Pour bien grandir, s’édifier, approfondir ses racines, il est bon dans la mesure du possible de venir régulièrement. Les cours commencent à l’heure, soyez ponctuels. Mais si vous travaillez tard le soir ou commencez tôt le lendemain, vous pouvez venir quand vous le pouvez en sachant que vous manquerez une partie du cours.
L’Ecole Biblique Prophétique fonctionne en année scolaire Elle a lieu un lundi par mois de 20h00 à 22h00 environ Les cours sont donnés par Françoise Auguste.
Dates des cours pour l’année 2018 / 2019 24 septembre – 29 octobre – 26 novembre – 14 janvier – 4 février – 18 mars – 15 avril – 13 mai – 10 juin
Voici les sujets qui ont déjà été abordés au cours des années jusqu’à ce jour :
« Apprendre à marcher selon l’Esprit pour faire la volonté de Dieu , comment ça marche?» (corps, âme, esprit – l’ennemi c’est le moi – les conséquences de l’arbre choisi – mourir à soi même )
L’intimité avec Dieu – Quelle est mon identité ? – Le domaine des pensées – Être consacré – L’ancienne alliance, nos fondements, nos racines spirituelles (les patriarches, les 12 tribus, la tribu de Lévi, le tabernacle) – Être prophétique – Être vigilant aux pièges de l’ennemi – Israël, le peuple juif – Daniel – Qu’est ce qu’un prophète ?- des symboles prophétiques – Le Tanakh – Se défricher un champs nouveau – Le nouveau testament un livre juif –Yeshua (le film et partages) – Elie, Elisée, Jean-Baptiste, une onction – Comment prier en groupe ? La prière prophétique, comment soumettre ce que l’on reçoit quand on prie pour quelqu’un – Être un canal prophétique – Néhémie
Le combat spirituel : (Comment avancer dans sa destinée ? – la notion de territoire – Ai-je peur du combat spirituel ? – Portes ouvertes, et / ou droit légal – les armes spirituelles – notre adversaire – les lieux célestes – à suivre … Les sujets à venir pourraient être : la délivrance, interpréter les songes et les visions, l’intercession…
“ Les cours d’école biblique prophétique sont des temps à part dans lesquels on apprend à être connectés au Seigneur ensemble notamment à travers des temps de louange et d’exercices en groupe. Les temps de partage et d’approfondissement de la Parole nous permettent de voir des éléments dont on avait pas forcément conscience ou connaissance. Ce sont des moments enrichissants qui sont d’une grande aide dans notre vie chrétienne. Personnellement je suis les cours depuis plus d’un an, j’ai beaucoup appris et été au bénéfice de ces temps. Les cours ont lieu une fois par mois mais ils font la différence dans notre vie au quotidien. ”
Naomi L.
“ L’école biblique prophétique de Colombes n’est pas une école biblique conventionnelle… Rares sont les écoles bibliques qui permettent une mise en pratique immédiate des sujets parcourus… Et c’est le pari qu’a réussi, à mon sens, cette école ! Les séances allient des moments de louange libre (où bannières, danses spontanées sont les bienvenues), des moments d’enseignement librement inspirés par le Saint-Esprit qui donnent de solides bases théologiques mais aussi des exercices très pratiques pour nous familiariser avec la prière d’écoute, les paroles prophétiques, délivrance, etc. Parce que la vision de cette école, ce n’est pas d’inculquer du savoir théorique aux élèves, mais de bousculer, former, remettre en question, chambouler nos idées préconçues sur le prophétique et le Saint-Esprit. Bref, sois certain(e) d’une chose : tu ressortiras de cette école transformé(e) ! Alors n’hésites plus, fonce ! ”
Vincent R.
“ L’école prophétique est une bénédiction car j’y ressors chaque fois plus forte, équiper pour tenir et avancer. On démarre en rentrant dans la présence du Seigneur par un chant ce qui est essentiel pour être centré sur Dieu, Jésus et le SE. Les cours sont interactifs, alliant étude de la parole, des exercices pratiques individuels ou en groupe et témoignages. Les cours prophétiques m’ont permis entre autre de découvrir le monde visible et invisible, ma sphère d’autorité, le combat spirituel et la nécessité de mourir à soi même afin de rentrer dans sa destinée. Par ces cours prophétiques je m’équipe pour gagner des territoires dans ma vie, dans ma famille, là où le Seigneur me conduit.
Odile M
“ Je béni le Seigneur de la manière dont Françoise, poussée par le Saint Esprit décortique la Parole de Dieu, les temps de partage vidéo et prières. Personnellement, cela m’aide à voir les choses sous un nouvel angle. Pour être un bon serviteur de Jésus-Christ il faut être nourri de paroles, de la foi et d’enseignements. « C’est un trésor des plus précieux ». (Proverbes 7. v2)”
Pedro A
“ L’école biblique prophétique m’a permis de vivre un niveau de présence de Dieu, de communion avec le Saint-Esprit et de liberté que je n’avais jamais expérimentés auparavant. Ce fût également un voyage très riche dans les Écritures et dans la culture hébraïque qui ont suscité en moi un plus grand amour pour Dieu et pour Israël. Les différents cours m’ont aidés à mieux comprendre les réalités du monde spirituel et ont fait croître ma passion pour le prophétique. ”
Fritzler