12 février 2019

École Biblique Prophétique

Dans cette école, ce ne sont pas des cours purement théoriques et classiques qui vous seront enseignés. Nous partageons ensemble sur la Parole de Dieu pour la mettre en pratique dans nos vies.

Le but de ces enseignements est :

  • D’apprendre à écouter le Saint-Esprit, afin de collaborer avec Lui pour le royaume
  • De découvrir les racines de notre foi
  • De rechercher à avoir les pensées de Jésus
  • D’apprendre à utiliser l’autorité que le Seigneur nous a donné

Moins de religiosité et plus de vie de l’Esprit, c’est ce que ces cours veulent nous apporter de manière ludique et créative, pour que nous devenions des chrétiens “adultes” spirituellement.

Chaque cours est différent. Nous pouvons être amenés à faire des recherches dans la Parole de Dieu par petits groupes, étude inter-active des textes, questions / réponses, temps de prières, louange… Mais aussi : exercices prophétiques, écoute de Dieu, support power point, film, travail personnel présenté….etc, selon les sujets abordés et selon l’inspiration du moment dans la liberté.

Il n’y a pas de “niveaux” dans ces cours, du débutant (nouveau converti) à “avancé” ou “très avancé”, il y a de la nourriture pour tout le monde ! Il faut bien sûr venir au cours avec de quoi prendre des notes, sa Bible ou son téléphone avec une application Bible.

Pour bien grandir, s’édifier, approfondir ses racines, il est bon dans la mesure du possible de venir régulièrement. Les cours commencent à l’heure, soyez ponctuels. Mais si vous travaillez tard le soir ou commencez tôt le lendemain, vous pouvez venir quand vous le pouvez en sachant que vous manquerez une partie du cours.

L’Ecole Biblique Prophétique fonctionne en année scolaire
Elle a lieu un lundi par mois de 20h00 à 22h00 environ
Les cours sont donnés par Françoise Auguste.

Dates des cours pour l’année 2018 / 2019
24 septembre – 29 octobre – 26 novembre – 14 janvier – 4 février – 18 mars – 15 avril – 13 mai – 10 juin

Voici les sujets qui ont déjà été abordés au cours des années jusqu’à ce jour :

« Apprendre à marcher selon l’Esprit pour faire la volonté de Dieu , comment ça marche?» (corps, âme, esprit – l’ennemi c’est le moi – les conséquences de l’arbre choisi – mourir à soi même )

L’intimité avec Dieu – Quelle est mon identité ? – Le domaine des pensées – Être consacré – L’ancienne alliance, nos fondements, nos racines spirituelles (les patriarches, les 12 tribus, la tribu de Lévi, le tabernacle) – Être prophétique – Être vigilant aux pièges de l’ennemi – Israël, le peuple juif – Daniel – Qu’est ce qu’un prophète ?- des symboles prophétiques – Le Tanakh – Se défricher un champs nouveau – Le nouveau testament un livre juif –Yeshua (le film et partages) – Elie, Elisée, Jean-Baptiste, une onction – Comment prier en groupe ? La prière prophétique, comment soumettre ce que l’on reçoit quand on prie pour quelqu’un – Être un canal prophétique – Néhémie

Le combat spirituel : (Comment avancer dans sa destinée ? – la notion de territoire – Ai-je peur du combat spirituel ? – Portes ouvertes, et / ou droit légal – les armes spirituelles – notre adversaire – les lieux célestes – à suivre …
Les sujets à venir pourraient être : la délivrance, interpréter les songes et les visions, l’intercession…