11 août 2008

Les Chevaliers de l’Eternel

Très régulièrement nous organisons des petits déjeuners pour les hommes. Ils se déroulent le samedi matin de 09h30 à 12h00 autour d’une bonne table remplie de chocolat, gâteaux, croissants, café, jus d’orange, etc…

Nous accueillons parfois des orateurs qui viennent partager un texte ou un thème biblique. Il nous est aussi arrivé de faire des jeux bibliques par équipe… nous avons parfois bien ri ! Ces petits déjeuners rencontrent le succès et les hommes sont toujours au rendez-vous !

Une vision partagée

Les buts de ces rencontres sont que les frères du Centre Évangélique Protestant de Colombes se réunissent pour se découvrir, prier ensemble, rire ensemble et partager leur foi commune autre qu’au culte.

Nous souhaitons qu’ils soient remplis de force et de courage en Dieu et fortifiés afin de tenir debout, même quand les jours deviendront mauvais.

Notre souhait est qu’ils soient aussi des flambeaux dans leur travail, dans la ville, au sein de leur famille et dans leur service à l’église.

Les chevaliers au service de Dieu

Est-ce audacieux de vouloir devenir des hommes sur lesquels les autres et surtout Dieu puissent compter ?

En nous appelant les chevaliers de l’Éternel, il ne faut pas y voir une arrogance de notre part. Bien au contraire, en prenant ce nom, nous mesurons ainsi ce que nous souhaitons devenir et répondre favorablement au texte biblique suivant :

“C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix; prenez en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.”

Ephésiens 6.13-17